Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) porte le programme PariSanté Campus, en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé (MSS). Le ministère des Armées occupe actuellement le site et restera affectataire de la partie sur laquelle se situent l’Abbaye et l’Ecole.

Un groupement d’intérêt scientifique (PariSanté Campus) a été constitué au début de l’année 2021. Il s’agit d’un modèle de gouvernance habituel pour les établissements publics de recherche, créé afin de coordonner les différents partenaires publics associés au programme, pour articuler au mieux leur coopération dans le cadre du programme, et notamment leurs relations avec les partenaires privés (grands groupes, start-up). Les opérateurs du GIS sont l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres), l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), l’Agence du Numérique en Santé (ANS), et le Health Data Hub (HDH), accompagnés de leurs deux ministères de tutelle, le MESRI et le MSS.

L’Établissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France (EPAURIF) a été mandaté par le MESRI pour assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée sur le programme, sur les aspects suivants : conduite de l’opération immobilière, pilotage des études de programmation et de conception du programme et suivi des dispositifs d’accompagnement et de conseil, notamment sur le volet de la concertation préalable.