Le programme PariSanté Campus en bref

PariSanté Campus est un campus de recherche et d’innovation dans le domaine du numérique pour la santé, qui s’installerait à l’horizon 2028 sur le site de l’ancien Hôpital d’Instruction des Armées du Val-de-Grâce, au cœur d’un quartier hospitalier et universitaire historique et prolongeant la vocation d’excellence en santé du site.

L’objectif est de structurer une filière dédiée au numérique pour la santé de rayonnement mondial, ouverte aux partenariats franciliens, nationaux et internationaux et de fédérer sur un seul site l’ensemble de la communauté scientifique. L’ancien site de l’hôpital serait alors transformé pour accueillir chercheurs, enseignants, étudiants, entrepreneurs, ainsi que le grand public .

En savoir plus sur PariSanté Campus

Quelques mots sur la concertation

La concertation est un dispositif participatif qui vise à recueillir l’ensemble des avis des parties prenantes et du grand public sur le programme PariSanté Campus. Cette concertation est placée sous la responsabilité du maître d’ouvrage, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Elle bénéficie de la présence de trois garantes de la concertation, désignées par la Commissions Nationale du Débat Public (CNDP), afin de garantir la transparence des informations et la bonne participation du public.

La concertation se tient du 20 septembre au 13 novembre 2021.

Participer à la concertation